BI de Pâques 2018

Agenda, informations et petite demande

Prochaines activités

Vendredi 20 avril : Journée vélo à l’école avec la participation de la police. Les informations vous parviendront à la rentrée.

Mardi 24 avril: journée du lait à St. Quentin des P1 à P4.

Samedi 28 avril: Runbike du 40ème

Les 15, 18, 19 et 21 juin : CEB des 6èmes.

Fête de l’école :

Le 22/6 : spectacle du 10/12 à 20h.

Le 24/6 : fête annuelle avec les spectacles des autres cycles.

Jeudi 28 juin : Remise des bulletins.

Prochains congés

Du 2 au 13 avril : vacances de printemps.

Mardi 1er mai : congé.

Jeudi 10 mai : congé de l’Ascension.

Vendredi 11 mai : journée pédagogique. Les enfants sont en congé.

Lundi 21 mai : congé de Pentecôte.

Du 1/7 au 31/8 : grandes vacances.

Un potager encore bien vide

Comme vous le savez peut-être, l’école dispose d’un beau potager. Chaque année, à la fête de juin, nous réalisons quelques dégustations ou recettes avec ce qu’il nous procure. Quelques semis ont déjà été réalisés, mais il y a encore de la place. Si  vous possédez des jeunes plantes et quevous en avez de trop, n’ayez pas peur de nous les amener. Les enfants se feront une joie de les repiquer et les entretenir. Merci à vous.

Texte Odoo et bloc d'image
Odoo image et bloc de texte

Du sport pour tous

Dans moins d’un mois maintenant, se déroulera notre 5 ème Runbike. Si les distances de 9 et 17 km sont réservées aux adultes, l’école souhaite qu’un maximum d’enfants puisse participer aux 2 ou 3km. Il suffit de trouver un ou une partenaire et de m’en informer. La participation est gratuite pour les moins de 12 ans.

Nous vous attendons tous très nombreux.

Commencez avec le client – trouvez ce qu'ils veulent et donnez-le leur.

Le vendredi 20 avril : maitrise du Vélo

une journée « maîtrise du vélo » sera organisée à l’école en collaboration avec la police de Havelange et le professeur de gymnastique.

Ce sera l’occasion d’apprendre un peu de théorie et les bons gestes pour une conduite préventive en toute sécurité.

Début des festivités

Ce samedi 24 mars, le début des festivités du 40ème anniversaire de l’école a été célébré en musique lors d’un concert de chorales. Il a débuté par la prestation du groupe de 60 enfants de l’école de village qui a interprété du France Gall, Cabrel et Kids United. Ils étaient dirigés d’une main de maître par Dominique que nous remercions encore. Ensuite, les chorales Notes en Bulles et Croc’Notes ont pris le relais. Le chant final rassemblant les trois ensembles a provoqué un tonnerre d’applaudissements dans une église bondée pour l’occasion. La représentation s’est terminée autour d’un verre bien mérité dans la salle de l’école. Merci aux organisateurs et à tous les participants pour cette très belle soirée.

Texte Odoo et bloc d'image
Odoo image et bloc de texte

40 ans ... ça se fête

1978 : inauguration de la nouvelle implantation de l’école, rue de Hiéttine. Cela fait 40 ans. A cette occasion, une grande journée retrouvailles avec de nombreuses animations aura lieu le samedi 22 septembre. Bloquez déjà la date et dites le autour de vous !

D’autre part, si vous avez des documents photographiques qui nous permettraient de faire une ligne du temps, cela nous intéresse car ils seront exposés. Nous comptons sur vos archives...

Merci à vous

Je vous souhaite à tous et toutes, enfants et parents, une très joyeuse fête de Pâques qui est la fête la plus importante de la religion chrétienne.

Moisse Ph