BI de Toussaint

Voici le bulletin d’informations qui vous permet de découvrir les activités et manifestations scolaires vécues par vos enfants ainsi que celles programmées prochainement.  Je vous en souhaite bonne lecture.

Mais avant cela, permettez-moi de vous remercier.  En effet, plus de 30% des familles ont répondu à l’enquête sur notre école proposée l’an dernier par le Ségec (Secrétariat général de l’enseignement catholique).  Cela nous donne de nombreux avis que l’équipe pédagogique doit prendre en considération afin d’élaborer son plan de pilotage pour les 6 prochaines années.  C’est ce que nous avons fait et continuerons à réaliser lors des prochaines journées destinées à ce plan de pilotage.

Moisse Ph.

Odoo image et bloc de texte

Le 6/8 contre Condruza

Le jeudi 3 octobre, les enfants de P1 et P2 sont partis à la recherche de pouvoirs magiques dans la forêt de Nettinne pour lutter contre la sorcière Condruza.  Après une longue balade parsemée d’épreuves en tout genre, ils ont obtenu la clé pour ouvrir le trésor et maîtriser un pouvoir magique.  Tous les enfants ont vécu une formidable aventure « d’Enchanteur » qui les a ravis.  Ils sont tous prêts à remettre cela dès que possible.

Notre baptême d'archéologie

Le mardi 15 octobre, notre cycle s’est rendu dans le petit village d’Haltinne pour une journée de découverte.

Thibault, l’animateur, nous a expliqué en quoi consistait le métier d’archéologue.  Ensuite, nous sommes allés sur le terrain pour observer des cartes, une coupe stratigraphique et regarder dans un théodolite.  Enfin, nous avons fouillé la terre arable et avons trouvé des morceaux de céramiques et des ossements.  De retour sous la tente, nous les avons nettoyés avec une brosse à dents.

Ce fut une journée riche en découvertes malgré un temps qui n’était pas au beau fixe.

Odoo image et bloc de texte
Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes

Odoo- Echantillon n° 2 pour trois colonnes

Odoo- Echantillon n° 3 pour trois colonnes

Agenda... chargé !!

Du lundi 28/10 au vendredi 1/11 : congé de Toussaint.

Vendredi 8/11 : seconde journée pédagogique.  Les enfants sont en congé.

Lundi 11/11 : congé pour l’Armistice.

Mardi 12/11 : excursion du 8/10 à la Malagne.

Dimanche 17/11 : bourse aux vêtements et aux jouets (Comité des parents).

Lundi 18/11 : cross de l’Adeps pour P1 à P6.

Lundi 25/11 : troisième journée pédagogique.  Les enfants sont en congé.

Jeudi 28/11 : remise des bulletins (horaire communiqué ultérieurement).

Les 5 et 6/12 : surprise pour le 6/8.

Du 23/12 au 3/1 : congé de Noël.

Petit Rappel et petite demande

L’école collecte toujours les cartouches d’imprimantes, les piles et batteries usagées pour rendre la nature plus propre.  Elles nous donnent des points qui se transforment en bons d’achats.  Merci de penser à nous.

Nous souhaitons rétablir une meilleure circulation dans l’école et ainsi éviter les va-et-vient dans les couloirs le matin et en fin de journée.

Dorénavant, l’entrée se fera uniquement via la porte située dans la petite cour pour emmener les enfants à la garderie. La porte côté église sera fermée.

A l’école, des enfants ont parfois des relations conflictuelles entre eux. Nous veillons particulièrement à ce qu’elles soient résolues là où elles se produisent. S’ils les ramènent à la maison, merci de bien vouloir prendre contact directement avec l’enseignant ou la direction. Evitons les réseaux sociaux qui ne font qu’amplifier les problèmes.

Si ce n’est déjà fait, merci de bien vouloir répondre au petit questionnaire du journal de classe. Il est situé juste avant les cartes de comportement.

Bon congé à tous et n'oubliez pas de lire, lire, lire ...