BI Noël

Décembre 2019

Chers parents,

Comme à la veille de chaque petit congé, voici le bulletin d’informations de l’école. L’agenda ainsi que les autres articles sont à lire avec grande attention afin que vous soyez parfaitement au courant de la vie de notre école. Bonne lecture à vous tous.

Moisse Ph.

Agenda.

Du 23 décembre au 03 janvier : congé de Noël

Le 21 janvier : théâtre pour les primaires

Le 08 février : bal masqué du comité de parents

Le 20 février : bulletin du 2ème trimestre

Le 23 février : marche ADEPS

Du 24 au 28 février : congé de carnaval

Le week-end de Saint Nicolas

Jeudi 5 et vendredi 6 décembre, les classes de 1ère et 2ème primaire ont vécu un week-end avant l’heure. En effet, avec l’aide de nombreux bénévoles, les enfants ont passé deux jours ensemble et ont participé à de nombreuses activités.

A l’initiative des deux enseignantes, une série d’ateliers ont été organisés le matin : cuisine bricolage, décoration, … Après-midi, ils ont visité le musée Monopoly de Barsy puis se sont rendus dans les bois où la classe du dehors se pratique. Avant le retour à l’école, un bon chocolat chaud les attendait dans le village.

Dès 18h, tous les enfants ont accueilli les parents qui amenaient le matériel de couchage pour un apéritif de bienvenue. Après un souper frugal, les jeunes ont rejoint des ateliers massages ou yoga. Dès 21h, ils étaient au lit en espérant que le Grand Saint vienneles surprendre. Cela se réalisa dès le matin après un petit déjeuner inhabituel.

C’est à la fin de la classe que les parents ont récupéré leurs enfants riches d cette expérience inoubliable.

Grand merci à tous pour le temps consacré à nos jeunes têtes blondes.

Texte Odoo et bloc d'image

Avec un peu de retard ...

Effectivement, le Grand Saint n’est pas toujours synonyme de friandises, de jeux ou de livres. Ce mercredi, il a offert au cycle 10/12 une matinée récréative à la patinoire de Huy. Pas toujours facile de tenir debout, en équilibre, sur ces deux lames métalliques. Mais ce fut l’occasion pour certains de découvrir les joies de la glisse et pour d’autres, d’affiner leur style.

Saint-Nicolas aurait-il fait naître de nouvelles vocations ?

Odoo image et bloc de texte

Quelques info importantes

Comme vous avez pu vous en rendre compte, l’organisation de la piscine nous a posé quelques difficultés ce premier trimestre. Normalement, cela ne devrait plus se reproduire pour la suite de l’année. Sachez quand même que la participation financière qui vous est demandée et est estimée à 25 bains sur l’année sera réajustée fin juin, comme chaque année, par un décompte individuel du nombre de fois où votre enfant est allé à la piscine. N’ayez donc aucune inquiétude.

D’autre part, dans notre école comme partout ailleurs, des conflits naissent entre enfants. La majorité se règle rapidement, mais il arrive parfois que la dispute perdure. Les enfants savent que faire : en parler à un membre de l’équipe. Mais si ces conflits ne se résolvent pas, n’hésitez pas à contacter l’enseignant et moi-même.

Des « règlements de compte » entre l’enfant et le parent dans l’école ou entre les parents à l’extérieur ne peuvent plus se produire. Les difficultés d’écoles solutionnent à l’école.

Merci également de bien vouloir attendre l’enfant à l’extérieur du bâtiment et non devant la porte de la classe.

Enfin, dans le cadre du plan de pilotage, un conseil de participation doit être mis sur pieds. Une maman s’est déjà proposée, merci à elle, mais il nous faudrait 2 autres parents. Le but de ce conseil est d’améliorer la qualité de vie et d’apprentissage des enfants. Il doit se réunir 4 fois sur l’année scolaire. Pour fin février, sa première mission sera de remettre un avis sur les objectifs choisis par l’équipe pour réaliser son plan de pilotage. Il est donc fondamental. Les personnes souhaitant un complément d’informations pourront le trouver sur le site de l’école.

Un message ou un coup de fil personnel suffira pour recevoir votre candidature. Moisse Ph.